Le vice-président Mike Pence assermente le nouvel administrateur de la NASA Jim Bridenstine

Martin 2018年5月2日 20:09
翻译习作

US Vice President Mike PenceWashington, DC, le 23 avril 2018 ⸺ Jim Bridenstine a officiellement pris ses fonctions de 13e administrateur de la NASA lundi après avoir été assermenté par le vice-président Mike Pence au siège de l'agence spatiale américaine à Washington.

« C'est un immense privilège pour moi d'être ici aujourd'hui, et de pouvoir inaugurer, au nom du président des États-Unis, ce que nous croyons être un nouveau chapitre du leadership américain dans l'espace avec l’assermentation du plus récent administrateur de la NASA, Jim Bridenstine, a déclaré le vice-président des États-Unis Mike Pence. En vertu de la Directive 1 de la Politique spa-tiale, nous enverrons des astronautes américains sur la Lune, et nous développerons ensuite la ca-pacité, avec des partenaires internationaux et commerciaux, d'envoyer des Américains sur Mars. La NASA ouvrira la voie. »

Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités à la NASA, M. Bridenstine prend la direction d’une agence qui joue un rôle crucial pour l'économie nationale, la sécurité et la primauté technologique.

« La NASA représente le meilleur des États-Unis d'Amérique, a déclaré Jim Bridenstine. Nous ou-vrons la voie, nous faisons des découvertes, nous sommes des pionniers, et nous inspirons. Je me réjouis de partager cette aventure avec vous. »

Dans le cadre de la cérémonie d’assermentation, le vice-président Mike Pence et l'administrateur Jim Bridenstine ont parlé en direct avec les astronautes de la NASA Scott Tingle, Drew Feustel et Ricky Arnold, qui vivent et travaillent à une distance de 250 miles (402 km) de la Terre. Les astro-nautes ont offert leurs félicitations et ont partagé leurs expériences vécues dans la Station spatiale.

« Le projet de loi sur les crédits, qui est maintenant en vigueur, porte sur les vols spatiaux habités et élargit nos partenariats commerciaux et internationaux. Il s’inscrit également de la continuation de notre quête de percées scientifiques et aéronautiques de pointe, » a déclaré M. Bridenstine devant la direction de l'agence.

Jim Bridenstine a été confirmé par le Sénat américain, le 19 avril dernier, comme administrateur de l'agence. Avant d'occuper ce poste, il a représenté l’État d'Oklahoma à la Chambre des représen-tants des États-Unis, et a été membre de la commission de la Défense et de la commission des Sciences, de l'Espace et des Technologies. M. Bridenstine est également pilote dans la réserve de la Marine américaine et ancien directeur général du Musée de l'Air et de l'Espace et Planétarium de Tulsa. Lire les notes biographiques de Jim Bridenstine à : INSERT LINK

1 like